JE SUIS TON COMMUNITY MANAGER



Un community manager possédant la culture de l’entreprise et connaissant son histoire lui permet d’avoir toutes les informations nécessaires pour répondre à sa communauté. Aujourd’hui, on le sait, une information publiée sur la toile peut...

Je vais être votre Community Manager pour UN MOIS SEULEMENT !
📢 Qu’est-ce qu’un community manager ?

Dirigeants, fondateurs de start-ups et autres personnes plus ou moins liées au monde du web se posent encore cette question :
Qui est le community manager ? Que fait un community manager à part regarder toutes les 5 minutes ses comptes Facebook et Twitter ?

Un community manager (CM pour les habitués) ou animateur est une personne qui possède plusieurs casquettes. La principale étant d’assurer la passerelle entre une communauté et la structure pour laquelle il travaille.

➤ Il est le porte-parole de votre image !

A ce titre, il a pour but de gérer sa communauté, la recruter, et de l’animer en l’engageant. C’est réellement cet engagement qui au cœur de ses préoccupations, et de lui découle toute la dimension de son travail.

Un community manager possédant la culture de l’entreprise et connaissant son histoire lui permet d’avoir toutes les informations nécessaires pour répondre à sa communauté. Aujourd’hui, on le sait, une information publiée sur la toile peut se savoir très vite.

D’être au cœur du système garantit une efficacité et une réactivité à toute épreuve ! Il y a un fort intérêt à ce que le community manager se fasse connaître par toutes les équipes internes. Plus il y a aura d’échanges, plus cela favorisera la compréhension du métier par ses collaborateurs.

➤ Les missions du community manager
Pour atteindre son objectif, un CM se voit confier plusieurs responsabilités :

✔️ la modération des comptes sur les plateformes et réseaux sociaux : répondre aux questions via les blogs, forums et réseaux sociaux,
✔️ l’organisation des jeux et concours on line et des rencontres IRL (In Real Life)
✔️ la stratégie de community management : établir la stratégie sur le recrutement, l’animation et la fidélisation de la communauté en utilisant des outils pertinents,
✔️ la rédaction du contenu pour chaque plateforme, réseau social choisi
✔️ la veille concurrentielle,
✔️ l’e-reputation de la marque,
✔️ le reporting des actions menées,
✔️ pour un freelance, on rajoute l’administratif, la comptabilité, le commercial (prospection Suivie)
(By MARTIN BIENVENU ABOLO) AHMED RAZAK ABOLO✊💜

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COCO ARGENTÉ DÉCLARE La GUERRE À LADY PONCE !

SON EXCELLENCE KO-C DEVIENT LE PREMIER TIREUR DE PÉNALTY AUTOPROCLAMÉ LE PRÉSIDENT DU RAP GAME CAMER ...